top of page

 

Le péché est la barrière qui sépare Dieu des hommes et l’empêche de se glorifier dans la vie de son peuple (Romaines 3 :23) ; C’est pourquoi il appelle son peuple à la sanctification sans laquelle personne ne sera sauvé (Lévitique 20 :26).

Toute personne, dépouillée des œuvres de la chair et des attraits du monde, qui vit dans la sainteté est une offrande agréable à Dieu. Son corps est le temple où vit Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; et chaque moment de sa vie est une manifestation puissante de la gloire de Dieu le Créateur en elle.

            En quoi consiste ce péché qui nous éloigne de Dieu Créateur ?

Le péché est une action, une abstention, une parole, une attitude, une pensée ou une méconnaissance par lesquels on transgresse la loi de Dieu Créateur (1 Jean 3 : 4),

 

on désobéit à la Parole de Dieu le créateur (1 Samuel 15 :23) ou on renie Jésus-Christ le fils de Dieu Créateur (Jean 16 : 8-9).

Celui qui se trouve au moins dans l’une de ces situations vit dans le péché. Pécher c’est agir contre Dieu le Créateur, ce qui signifie célébrer les ténèbres. 

Chaque péché constitue un motif d’accusation pour le monde des ténèbres afin obtenir des droits légaux (selon la justice spirituelle), d’entrer dans la vie du pécheur pour y exercer toutes les destructions voulues. Par exemple : dégrader ou détruire les relations sociales, la famille, le travail, la sexualité, les finances, etc… Les ténèbres pillent et dépouillent ; elles capturent l’âme pour la torturer ou l’exploiter à sa guise car le péché de l’âme est autant condamnable que le péché charnel.

Le but des ténèbres reste que le pécheur ne rencontre jamais son Créateur et termine son parcours avec elles dans l’étang de feu et de soufre éternel autrement appelé « enfer »( Lire Apocalypse 20 : 10 ; Matthieu 25 :41 )

Les faiblesses de la chair font de l’homme, un pécheur de nature ; mais le défi des véritables enfants de Dieu ou de tous ceux qui cherchent à le devenir consiste, en effet, à soumettre leur chair, et la réduire à l’obéissance à Dieu le Créateur.  

Les véritables enfants de Dieu ne sont pas saints car seul Dieu le Créateur est saint, mais ils aspirent à la sainteté. Quand bien même il arriverait qu’ils commettent des péchés, ils savent aussitôt d’obtenir le pardon de ces péchés au nom du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth à travers une repentance sincère et profonde permanente.

 

 

 Dieu n’a pas changé, il est vivant, plus proche et agissant.

Le péché l'unique barrière 

bottom of page