Savez-vous à quoi ressemble spirituellement un pécheur ?
Prophétesse Majolie
Nous avons coutume de parler du péché comme quelque chose que Dieu n’aime pas et qui souille notre corps, lequel est le temple du Saint-Esprit de Dieu (1 Corinthiens 6 :19).
Pouvez-vous imaginer à quoi ressemble-t-on spirituellement lorsqu’on a pêché ?
Je voudrais partager avec vous une révélation de Dieu dont m’a fait part une sœur en Christ que j’ai conseillée dans sa marche chrétienne.
« Servante de l’Éternel Majolie, avant je me masturbais beaucoup. J’aimais regarder des films pornographiques au point où quand je marchais et apercevais un homme passer, je le voyais déjà nu et m’imaginais au lit avec lui. Cet esprit me tourmentait beaucoup.
Un jour en songe, le Seigneur m’avait fait voir à quoi ressemble le démon de la masturbation et de la pornographie. Il est tellement effroyable, bizarre, hideux tellement noir, et des choses dégoulinaient de lui comme de la glaire ; ça puait horriblement. Au sorti de ce songe, j’avais compris que voilà à quoi je ressemblais à chaque fois que je livrais mon corps aux œuvres de la chair »
Peuple de Dieu,
Comprenez-vous maintenant pourquoi notre Dieu a horreur du péché ?
Ce témoignage nous enseigne tant sur la véritable nature du péché que sur ses conséquences.
Il nous enseigne que spirituellement parlant, le péché a une odeur tellement répugnante sans comparaison possible avec quelque chose qui existe sur la terre des hommes. L’odeur du péché est suffisamment dégoutante qu’elle repousse Dieu.
Le Seigneur a en horreur le péché (Proverbes 6 :16-19) car il dénature l’homme fait à l’image de Dieu et le souille totalement ; C’est pourquoi, Dieu dit dans sa parole que lorsque nous nous approchons de lui, il détourne de nous ses yeux ; quand nous multiplions les prières, il n’écoute pas : car nos mains sont pleines de sang (Esaie1:15).
Oui, peuple de Dieu, le péché nous assombrit et nous éloigne de la face du Seigneur car Dieu et saint, saint et saint (Esaïe 6 : 3 ; Apocalypse 4 : 8).
Ce témoignage nous enseigne aussi que chaque péché est rattaché à un esprit déterminé. Pour s’en débarrasser, nous ne pouvons compter que sur la miséricorde et l’aide du Seigneur qui nous aide tout au long de notre marche chrétienne, à le dominer.
Désormais, chacun de nous connait sa condition spirituelle lorsqu’il pèche : à savoir qu’il revêt, par l’infiltration d’un esprit lié à ce péché, une nature abominable qui repousse Dieu loin de lui.
En partageant cette révélation, je voudrais que nous prenions conscience des dégâts que le péché cause en nous, des dangers du péché dans nos vies...
La Parole de Dieu nous dit « car le salaire du péché c’est la mort mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).
Nous sommes sales et impurs, plus proches des ténèbres que de Dieu lorsque nous pratiquons le péché quel qu’il soit. Il n’y a pas de péché plus grand que d’autres ; Que ce soient la calomnie, l’orgueil, le mensonge, l’impatience, la colère, la haine, l’adultère, l’impudicité, la jalousie, le meurtre ou quelque autre péché, le Seigneur les a tous également en horreur.
Un constat malheureux est que ces œuvres de la chair qui attristent l’Esprit de Dieu sont de plus en plus manifestes même au sein de l’Eglise. Elles caractérisent les chrétiens qui devraient pourtant être de modèles en Jésus-Christ. La crainte de Dieu a totalement disparu de l’Eglise. Comment le Seigneur peut-il se manifester en nous de façon concrète, véritable, authentique si nous ne cherchons pas au quotidien à nous sanctifier pour lui plaire, lui qui nous veut totalement saints pour sa gloire ? (1Pierre1:16).
L’acte de péché qui réjouît la chair est le même acte de péché qui :
- détruit spirituellement et physiquement l’âme ;
- nous rend esclave des malédictions générationnelles ;
- attire sur nous le rejet partout où nous allons ;
- bloque le succès de nos activités en nous faisant tourner en rond ;
- et empêche la réalisation des projets de paix et de bonheur que le Seigneur a formés pour notre vie (Jérémie 29 :11).
Peuple de Dieu, ce que le Seigneur attend de nous maintenant, c’est que nous prenions conscience de l’état d’impureté répugnant que nous reflétions devant sa face lorsque nous portons en nous toutes ces souillures à cause du péché et que nous nous en détournons (1Jean 1:9).
Le désir le plus cher du Seigneur qui nous aime, plus que nous ne nous aimons, est de nous voir revenir à lui, nous réconcilier avec lui au travers d’une repentance sincère et l’engagement à plus d’intimité avec lui dans :
- la méditation de sa parole ;
- les prières de brisement de soi de tous caractères qui nous éloignent de lui, et nous empêchent de le servir en esprit et en vérité afin de porter en nous les fruits de l’esprit ;
- la pratique régulière du jeûne ;
- et une vie rigoureuse de dépouillement et de sanctification continuelle.
Le moment est venu où chacun de nous doit impérativement rechercher activement la présence de Dieu dans sa vie, celui qui nous a créés à son image et selon sa ressemblance car nous vivons des temps difficiles : des tribulations, des épreuves, de chaos, des abominations de toutes sortes...
Dans ce contexte, la seule personne qui peut nous secourir, c’est encore et toujours notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth. Retournons vite à lui tant qu’il n’est pas tard (Hébreux 3 : 7-8), et veillons puisque personne ne sait ni le jour ni l’heure (Matthieu 24 :14).
Soyons tous bénis en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.